Tome 1 - Chapitre 13

Publié le par Dadoo Maxml

Chapitre 13-Le Chat et la Plume
 
Shichiru et ses amis avaient passé le reste de la journée à penser à l'enquête. Cassie et les autres pensaient que c'était un "jeu" sympa, excepté Dylan qui se demandait sans arrêt se qu'il faisait dans une équipe aussi peu sérieuse. Mais Shichiru lui, prenait vraiment l'affaire à coeur; le sort des victimes n'était pas sa réel occupation, mais trouvé le meurtrier était vraiment important pour lui; peut être chercher t'il le criminel pour se sentir mieux, ou pour se prouver quelque chose; lui même n'en savait rien; il voulait juste découvrir se qui se passait, point barre.
Ce matin, Shichiru se alla prendre son petit déjeuner dans la cuisine du QG. Tout comme la veille, l'équipe était au complète puisqu'il n'était pas encore parti en mission; seul The Snake était introuvable, mais Shichiru n'osait pas trop demander aux autres où il se trouvait, pensant que la question serait trop indiscrète. Pourtant, après avoir vu arrivé Maxelya puis Ahiko, toutes les deux aussi épuisées que la veille, Shichiru trouva la force d'interroger Iori, sa curiosité semblait avoir repris le dessus:
"Dis Iori ? Je ne vois plus The Snake depuis un moment. Il est en quête ?"
Iori, qui cherchait désespérément la farine, trouva tout de même le temps de répondre:
"Oui, il est parti rencontrer le directeur du lycée de Djuoz, de l'autre côté des montagnes du Saer; il en à probablement pour quelques jours encore."
Le visage de Shichiru changea brusquement d'expression après avoir entendu le nom des montagnes dans lesquelles devait se trouvait The Snake.
"Les...il est parti vers les monts du Saer !! Seul ? Mais...ces montagnes; ce sont biens celles que tout le monde surnomme les Pics de l'Aurore ! Comment pourra-il escalader un truc pareil ?!"
Les Monts du Saer étaient très dangereux en effet et il y régnait un froid si grand que seuls les plus grands aventuriers pouvaient les braver. Shichiru ne connaissait pas les capacités de son chef, mais peu importe sa force, il restait un jeune adulte de 18 ans et il semblait réellement impossible pour le jeune Keyblade Master d'imaginer son supérieur hiérarchique vaincre les dangers que représentaient ces montagnes.
"Tu ne devrais pas t'inquiéter pour lui gamin" intervint Joker; "notre boss est vraiment costaud et puis tu sais, il ne faut pas toujours croire se que les gens disent; si sa se trouve, cette montagne n'est pas si dangereuse."
"Je suis d'accord avec toi (pour une fois) Joker. J'ai déjà moi même tenter l'ascension. Bon je suis redescendu au bout de cinq heure parce que je me suis aperçu que j'avais oublier de prendre de la nourriture; mais je suis sûr que j'aurai put y arriver si j'avais été moins étourdi." ajouta Tipha.
"Ahahah, j'avais presque oublier cette histoire !! Tu avait l'air d'une réelle abru...AIE !!" commença Joker qui fut interrompus par  la frappe de Tipha qui l'empêcha de finir sa phrase.
Voyant que l'ambiance se réchauffer déjà, Shichiru préféra s'éclipser avant le début du vrai combat et pris son sac sans demander son reste, prenant entre ses dents sa dernière crêpe. Il fut cependant rattrapé par Iori:
"Tu m'a bien dit que tu faisait une enquête avec tes copains aujourd'hui c'est sa ? Tu devrais essayer de parler à Sin-dee; je crois que c'est une source d'information fiable."
"Sin-dee; c'est l'espèce de folle qui s'habille comme une momie et qui se la joue médecin corrompu ?"
Iori analysa les propos de Shichi puis dis simplement: "Oui".
Shichiru n'avait vraiment pas envie de revoir cette "momie" qui lui avait suffisamment causé de problème. Pourtant il avait beau réfléchir, il n'avait aucune piste sérieuse et l'identité ou l'origine du criminel lui était encore totalement inconnu, d'autant plus que la police ne les avait pas du tout aider la veille, refusant catégoriquement de communiquer plus d'informations que celle présente dans l'article du journal de la veille.
Après avoir remercié Iori pour ce renseignement, Shichiru parti en direction du QG de la Terminale Offensive où l'attendait Cassie et les autres pour continuer l'enquête.
Se fut l'occasion de faire un bilan de la situation; Shichiru se chargea de cette tache:
"Le meurtrier, violeur, kidnappeur à été capable d'agresser des porteurs de Kigen âgé au minimum de 15 ans et sachant donc utiliser les éléments, on peut en déduire que c'est lui aussi un porteur de Kigen et qu'il possède une certaine puissance. Les victimes ne se rappelant pas du visage de leur agresseur, on peu également supposer que celui ci est très doué pour prendre ses proies par surprises; il n'aurait alors pas besoin d'être si puissant que ça. Vu l'age de ses victime on peut aussi penser qu'il est à peu prés du même âge ou légèrement plus vieux: il aurait donc entre 15 et 25 ans  se qui réduit un peu les recherches. Si il est vraiment jeune, l'agresseur pourrait même être un élève de notre lycée et probablement d'une section de porteur de Kigen, mais ce n'est qu'une hypothèse."
L'ensemble de l'équipe (y compris Dylan) semblait très intéressait par se que venait d'expliquer Shichiru qui avait pensais à l'enquête toute la nuit.
"Good job Shichi" s'écria Cassie." On a pas encore de suspect précis mais le filet se ressert petit à petit, on va l'avoir ce pervers obèse puant et boutonneux."
"Obèse puant et ...boutonneux...." murmurèrent alors d'une même voix tout les autres membres du groupes; qui ne comprenait pas très bien comment Cassie pouvait être persuadé de ce genre de détail.
"Quoi qu'il en soit, Iori m'a conseillé d'aller voir Sin-dee pour voir si elle pouvait nous aider dans l'enquête. Je ne l'aime pas trop (en fait je la déteste) mais c'est la seul chose qui pourrait nous permettre d'avancer un peu."
"Sin-dee ? Sin-dee la pute ?" répliqua Cassie.
"Je pense qu'on parle de la même personne" répondit Shichiru.
"OK, bien, Shichi !?"
"Oui ?"
"C'est à toi que revient la tache d'interroger cette garc... cette personne. On compte tous sur toi !"
"Quoi, tu veux dire que vous n'allez pas m'aider? Eh Cassie !"
Cassie avait déjà fuis, emportant avec elle le reste du groupe, laissant Shichiru dans sa merde.
N'ayant pas d'autres choix, Shichiru alla voir Sin-dee. Une quinzaine de minutes plus tard, il aperçu une fille vêtue principalement de bandelettes, posé sur les genoux d'un type de la terminal offense 1; Arrow. Le garçon ne semblait pas très à l'aise malgré les beaux yeux de le "garce" dont la main caressait la cuisse du jeune homme, tentant en fait de s'approcher de la bourse attaché à sa ceinture.
"Salut Sin !" commença Shichiru qui malgré toute la haine qu'il pouvait ressentir tenta de paraître le plus amicale possible.
Son intervention empêcha Sin-dee d'atteindre son but (la bourse...) et donna une occasion à Arrow de fuir sa dictatrice.
Se retrouvant alors seul à seul, Sin-dee et Shichiru continuèrent leur discussion.
"Et merde tu la fait fuir. Comment veut-tu que je travaille dans de telle condition ?" fit la petite dictatrice qui avait du mal à accepter sa défaite.
"Euh désolé" dit simplement Shichiru, ne voulant pas trop faire durer la conversation. "J'ai besoin de tes conseils Sin-dee."
"Tu as besoin de moi ? Hmm se ne sera pas gratuit mon choux..." dit-elle en lui faisant un regard doux.
Shichiru, mal à l'aise, expliqua son problème et l'état actuel de son enquête.
"Hmm, c'est plutôt intéressant ton histoire dis moi. Par contre ta réflexion est totalement débile."
"Quoi !" répliqua Shichiru, se sentant insulté.
"Et bien, tu penses par exemple que l'agresseur possède un Kigen, mais rien ne le prouve: même si certaines victimes possédaient un Kigen, il se peu qu'elles aient été prisent par surprise et n'aurait alors tout simplement pas eu le temps de l'invoquer pour se défendre. Et même si ces victimes n'étaient pas prisent par surprise, il est toujours possible que l'agresseur ne travaille pas seul."
"!!...je...je n'y avais pas pensés."
"C'est bien pour sa que je te le dis ! Si les victimes ont eu affaire à un groupe d'agresseurs, même sans le savoir, il leur aurait été tout de suite beaucoup moins évident de s'enfuir ou de se défendre. Sachant qu'aucun témoin ne se rappelle le visage du criminel, il est tout à fait possible que d'autres personnes se trouvent dans les parages sans qu'elles le sachent."
Shichiru écoutaient attentivement Sin-dee qui paraissait alors bien plus intelligente que ce qu'elle laisser prédire.
"En bref, ton enquête est à zéro puisque aucune hypothèse n'est à écarter, tu es vraiment un boulet."
"Grr" fit Shichiru qui se rappela alors pourquoi il la détestait.
"Tu manque de preuve matériel petit; la police à sûrement dut de poser un tas de problème mais je pense que tu devrais passer à l'action."
"Passer à l'action ?"
"Bah ouai, sors toi un peu les doigts du cul ! Va enquêter sur le terrain ! Toutes les agressions on eus lieux en ville et après 23 heures, c'est là que tu dois attendre ton meurtrier. Normalement ce genre d'opération est très dangereuse, mais si tu y vas avec tes potes sa devrait aller non ?"
Shichiru pensais beaucoup à cette proposition de Sin-dee et se dit qu'elle avait probablement raison, même si il était furieux (toute ses théories venaient d'être réduit à néant).
Shichiru parla de l'idée de Sin-dee au reste des apprentis enquêteurs. Seul Tate et Ambro acceptèrent la proposition, Cassie ayant trop de travail en retard, Peter devant retourner voir comment la forêt de Lunatique aller et enfin, Dylan refusa l'invitation, ne voulant pas se mettre en danger pour une simple enquête en laquelle il ne voyait aucun intérêt.
 
La nuit, Valvet était vraiment une belle ville, pourtant, Shichiru ne se préoccupait pas trop du paysage à se moment là, il avait bien trop froid pour s'amuser à admirer les lumière de la cité. Il fut rapidement rejoint par Tate puis par Ambro qui pour l'occasion, avait amener quelques gâteau.
"Merci d'être venu les gars"
"Se n'est rien, après tout, c'est à nous de trouver qui est le responsable de tout se merdier. Je le punirai de mes main si il le faut!" dit Tate (qui avait un grand esprit combatif qui rappelait un peu celui de Tipha, en moins irréfléchi).
"Oui, et puis, la situation est suffisamment dangereuse comme ça, t'accompagner est le moins que l'on puisse faire." dit Ambro."
"Merci quand même. Bon, je vous explique en quoi va consister notre mission ce soir: nous allons nous promener."
"Hmm, ne connaissant pas le terrain de chasse de notre meurtrier, nous promener au hasard le long des rues les plus sombres semble en effet être le meilleur moyen de l'attirer voir même de le repérer." en déduit Ambro.
"Bon je pense que notre mission est clair, on y va ?" conclu Tate.
Les trois lycéens parcoururent alors plusieurs kilomètres, errant dans les quartiers les plus mal fréquenté. Malgré leur statut de "cible parfaite"; aucune agression n'a eu lieu se soir là.
Pourtant, alors que Shichiru et ses amis commençait à retourner au lycée, Ambro aperçu une silhouette noir sur le toit d'un immeuble tout proche.
L'homme avaient déjà repérer le groupe de Shichiru et commençait à marcher lentement dans leur direction.
Le coeur de Shichiru se serra, il se demanda si c'était de la peur ou de l'excitation. L'homme apparut alors plus distinctement : il était vêtu d'une sorte d'imperméable noir et avait une capuche couvrant une grande parti de son visage, le dissimulant totalement dans les ténèbres. L'inconnu de noir vêtu se rapprocha encore, tel un spectre et quand il atteint le bord du toit sur lequel il était, il continua sa route, semblant légèrement  léviter dans les airs. Devinant que cet homme ne devait pas être plein de bonnes attentions, les trois garçons réagirent:
"MATERIALIZE !" crièrent-ils d'une même voix.
Une lumière blanche vint entourer Shichiru qui se vit alors à nouveau en possession de sa Keyblade. Tate et Ambro, dans un éclat de lumière jaune, s'équipèrent de leurs Kigen respectif: un kendo et une masse. Les trois amis étaient prêts à en découdre. Mais alors qu'ils pensaient tout trois avoir affaire à un manieur de Kigen, l'homme encapuchonné dégaina de sa veste une sorte de fusil à canon court en acier noir doté d'un pendentif en forme de tête de chat et se mis à faire feu.
"Planquez vous !" cria Shichiru qui savait très bien que même si il était porteur de Kigen, il restait vulnérable aux armes traditionnelles.
"AHHHH" hurla Ambro.
Plus lent que ses congénères, Ambro n'avait pas pu se mettre à couvert à temps et un projectile venait de lui éclater le genou gauche, l'empêchant de bouger et provoquant une terrible douleur.
"Ambro !!!" cria Shichiru qui s'apprêtait à venir à son secours, ne prenant pas en compte sa propre sécurité.
Le doigt du tueur pressa une nouvelle fois la détente tendit qu'il s'approchait de plus en plus. Le chien de l'arme vint alors percuté la balle engagée dans le canon, la poudre explosa, et le projectile traversa le canon du fusil puis bientôt, le genoux droit d'Ambro qui se tordit a nouveau de douleur tandis que la douille de la balle s'éjecter de l'arme, laissant place à un nouveau projectile. Le sang ne coulait pas à flot mais les os d'Ambro étaient brisés. Shichiru connaissait le défaut de son arme: une épée ne possède qu'une courte portée. Cependant, s'il parvenait à arriver au corps à corps avec son redoutable adversaire, celui ci n'aurait alors aucune chance de contrer les coups de Keyblade que Shichiru lui assénerait.
La main du maître de la Keyblade se crispât sur son arme et il courut en direction de l'homme en imperméable, profitant du temps d'attente entre deux tires. Les pas de Shichiru résonnaient, l'agresseurs n'était plus qu'a deux mètre...un mètre...Shichiru brandit sa lame au dessus de sa tête tout en sautant vers l'homme en noir. Pourtant, alors que la Keyblade aurait du atteindre sans problème le haut du crâne de sa cible; l'attaque de Shichiru fut parer, par une effrayante lame grise que l'homme venait de faire apparaître au travers d'un amas d'énergie noir: c'était un Kigen ! L'agresseur avait garder son Kigen comme arme de contact et avait incroyablement surpris Shichiru qui fut obliger de faire quelques pas en arrière pour analyser la nouvelle situation. Le Kigen de l'agresseurs ressemblait à une sorte d'épée croisé avec un hachoir; la lame était très droite, percée d'un trou prés du manche et se terminée en rectangle, rendant les coup d'estoc très difficile à exécuter. Le manche quand à lui, était dépourvu de garde et semblait parfaitement adapté à la main de son utilisateur. Au bout de l'arme pendait un petit pendentif en fer noir: une plume.
La situation était vraiment mauvaise, Shichiru ne savait pas du tout comment combattre un individu à la fois armé d'une arme de longue et de courte portée, de plus; il ne pouvait pas compter sur Ambro, déjà grièvement blésé. Tate lui ne pouvait qu'aider Ambro à soigner ses blessures. C'était à Shichiru que revenait la tache de défendre les personnes auxquelles il tient; comme la fois où il perdit sa "famille" et Eloide. Pourtant, les pensées de Shichiru était confuses et il ne voyait qu'une issue à cette confrontation: sa mort.
C'est alors qu'il aperçu une ombre au sol, l'ombre d'une personne sautant par dessus lui. Il n'eu pas le temps de déterminer à qui appartenait cette ombre mais en tout cas, l'arrivée de cette personne mit l'agresseur en fuite. Se déplaçant trop vite pour lui, Shichiru ne put distinguer clairement où était partit l'homme en noir et son sauveur; il vit cependant au loin que l'homme en imperméable avait rejoint une autre personne habillé de la même manière et après une brève pose, les deux individus disparurent, tout deux poursuivit par la personne qui été venu en aide à Shichiru et ses compagnons.
"Shichiru! Vien m'aider, on doit amener Ambro à l'infirmerie c'est urgent !" s'écria Tate tentant de calmer la douleur à l'aide d'une potion rouge qu'il fit avaler tant bien que mal à Ambro.
Shichiru s'exécuta et voulu tout d'abord transporté Ambro sur son dos; mais il abandonna rapidement cette idée qui n'aurait fait qu'augmenter les souffrance de son ami. Il utilisa alors un élément Cure qui fut malheureusement inefficace vu la gravité de la blessure. Il dut se résoudre à demander de l'aide par visiophone. En quelques minutes, le groupe de Première section Soin arriva sur place (c'était la procédure habituelle que d'envoyer une classe de section Soin pour ce genre d'incident): Etha et son apprenti, Ordinn. Etha demanda à Ordinn d'aller rassurer Shichiru et Tate tendit qu'Etha avait déjà matérialisé son Kigen et analyser la gravité des blessures. Son Kigen était une simple bague qui apparut sur le majeur de sa main droite. Elle posa cette main sur le genoux droit puis sur le genoux gauche de Ambro et la bague émis à chaque fois une lumière blanche: Etha utilisait des élément de soins.
"Je ne peux pas guérir convenablement ses blessures ici, aider moi à le monter dans l'autodrive, je m'occuperais de lui en arrivant, ne vous en faites pas." dit Etha en s'approchant de Shichiru et Tate.
Son petit apprenti était lui aussi à l'écoute de chaque parole de sa leader qui représentait à ses yeux l'idéal que tout bon médecin se doit de devenir.
Tout le groupe arriva rapidement au lycée; mais pour Shichiru, Tate et surtout Ambro, la nuit fut longue, trop longue...
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article