Tome 4 - Chapitre 65 - Jour 2 Partie 1

Publié le par Dadoo Maxml

Après le premier jour...
       .... mais avant le troisième jour...
             ... c'est lui le deuxième jour...
                 ...enfin pas tout à fait...
                    ...la première partie des trois parties du deuxième jours xD

Chapitre 65 : One Nasty Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ce chapitre est un autre des chefs d'oeuvre de réflexion auxquels on peut s'attendre de votre part !<br /> <br /> Le protagoniste de substitution de ce chapitre est bien ressenti comme un pauvre stagiaire de bas étage qui fait tout ce qu'il peut pour atteindre son rêve, on sent qu'il est dès le départ<br /> convaincu de l'innocence des manieurs, de par le fait qu'il ait un membre de sa famille qui en fut un, d'ailleurs, et cette précision ajoute un peu plus de crédibilité encore à sa détermination<br /> !<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'entrée en scène de nos deux charmeuses en chef, d'ailleurs ça me donne une idée d'illustration que je ferais plus tard :p<br /> <br /> L'imagination joue un rôle essentiel ici parce qu'on se demande souvent où est le haut et où est le bas, c'est déroutant mais on s'y retrouve !<br /> <br /> Et l'inattendu combat contre un homme des plus méprisables, manipulateurs et puissants qui soient...<br /> <br /> Génialissime !<br /> <br /> D'autant que le classement de mes personnages préférés a bel et bien changé, et un nom ni ne monte ni ne descend dans ma liste, mais vient s'ajouter...<br /> <br /> Qui d'autre que la génialissime ONI ? ;p<br /> Je sais, c'est Iori, mais l'imaginer avec ce comportement m'a bien plus plu que les autres apparition de cette "enveloppe", même si il y en a déjà de plus perturbantes de noirceur, cette apparition<br /> inopinée m'a laissé sur le ASS !<br /> <br /> Un superbe combat, si j'avais pu le retranscrire en sortant le film de ma tête, on en aurait tous pleuré tellement c'est classe °o°/<br /> <br /> Par contre le fait qu'il s'en prenne a Iori n'a pas dû être un hasard, il faudra que je me renseigne ;p<br /> <br /> Enfin voilà, et je connais une manieuse dont le nom commence par A. qui va se faire botter le train si Iori ne revient pas à temps ;p
Répondre
Y
 « Dans le monde libre du Net, les Fan Fictions sont considérés comme particulièrement intéressantes. Derrière leurs écrans, les lecteurs qui donnent leurs avis sur ces histoires sont membres<br /> d'une unité d'élite appelée Unité spéciale pour les Reviews de Fan Fic. Voici leur histoire. »<br /> <br /> Générique => http://www.youtube.com/watch?v=rHt0wbdJ9lc<br /> <br /> (Ce qui suit contient des spoilers du chapitre qui vient d'être posté.)<br /> <br /> Nouveau chapitre dans le monde du journalisme hm ? Au départ j'ai cru que « J » faisait référence à Men in Black mais non, c'était bien Jay, créateur de l'ancien Gameplay RPG. En<br /> fait j'aimais bien ce mec avant d'avoir Internet, et de me rendre compte que ses tests étaient tous bardés d'explications à rallonge et de belles histoires qu'il inventait au fur et à mesure.<br /> C'était drôle parce qu'il testait des jeux en import, donc inaccessibles pour nous, pauvre lecteurs assoiffés de connaissances vidéoludiques, du coup il racontait n'importe quoi pendant 6 à 8 pages<br /> (oui, et il était fier d'en faire des tonnes en plus). Si vous lisez un vieux test de Jay et que vous jouez en même temps au bousin qu'il est censé décrire, vous vous rendrez que, bizarrement, les<br /> choses si merveilleuses qu'il énumère dans sa prose s'avère inexactes, exagérée, voire complètement farfelue.<br /> <br /> Bref, Jay (le vrai), est un vrai journaliste => il détourne la vérité pour lui faire dire ce qu'il veut.<br /> <br /> Partant de là, j'avoue que j'ai eut du mal à ressentir la moindre émotion pour le Jay de ce chapitre, pauvre « gentil journaliste stagiaire adepte de la vérité » parmi une armée de<br /> « méchants journaleux overmind » (alors que Jay en vrai serait plutôt du genre redac chef égocentrique et cynique capable de piquer sa crise si on le contredit, car on ne contredit pas<br /> Dieu).<br /> <br /> A part ça, j'ai bien aimé le choix des musiques, surtout au moment où le cœur de Iori s'arrête de battre, la musique qui suit ce moment est utilisée dans Xenoblade, à seulement 2 reprises dans tout<br /> le jeu, et des moments assez cruciaux qui coïncident bien avec cette scène de knk.<br /> <br /> Pour ce qui est du boss de ce chapitre, il me fait penser, je sais pas trop pourquoi, à l’entraîneur dans Punch-Out (http://www.youtube.com/watch?v=HYarJObV7s4), peut-être pour son coté boxeur à<br /> l'ancienne. Sinon, sur son dessin, il me fait plus penser à une sorte de détective ou de super flic, c'est presque dommage qu'il soit méchant, mais d'un autre coté son apparence reflète bien son<br /> intelligence.<br /> <br /> On en vient à Iori/Oni.<br /> <br /> J'ai adoré le fait que Iori ait une double personnalité, c'est super classique mais ça rend bien, surtout sur la fin du chapitre, avec la musique en plus. Cela dit, je trouve ces deux identités<br /> étranges, on a envie d'en savoir plus sur elles =p Genre, pourquoi Iori est apparu, et pourquoi elle avait pas accès aux souvenir de Oni par exemple (j'ai bien ma petite idée mais ça doit pas être<br /> ça =p).<br /> <br /> Le jeu de mot sur le titre du chapitre était bien trouvé aussi ^^<br /> <br /> Globalement, j'ai bien aimé ce chapitre, même si je trouve dommage que Oni apparaisse si tard dans l'histoire.
Répondre